Contacter ANTS

By Marie Toldeno

Tout savoir sur comment contacter l’ANTS

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est un établissement public français qui a pour mission de délivrer et gérer les titres sécurisés tels que les cartes grises, les permis de conduire ou encore les passeports. Dans cet article, nous vous guidons sur les différentes manières de contacter l’ANTS en fonction de votre besoin et de votre situation.

Contacter l’ANTS par téléphone

Il existe plusieurs numéros à dix chiffres pour joindre l’ANTS selon votre situation géographique :

  • Pour la France métropolitaine : Le numéro standard est le 34 00
  • Pour l’Outre-mer : Un numéro spécifique est disponible pour chaque territoire (DOM-TOM)
  • Pour l’étranger : Les expatriés peuvent appeler depuis un autre pays vers la France pour obtenir des informations

Les équipes de l’ANTS sont disponibles du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 (heure française).

Contact pour les professionnels habilités et non habilités

Si vous êtes un professionnel habilité ou non habilité, vous pouvez contacter l’ANTS via différents canaux :

  1. ANTS contact professionnels habilités : Une ligne téléphonique spécifique est réservée aux professionnels habilités pour leur permettre d’obtenir des informations sur les démarches administratives en lien avec les titres sécurisés. Vous trouverez le numéro dédié sur le site officiel de l’ANTS.
  2. ANTS contact professionnels non habilités : Les professionnels non habilités peuvent également joindre l’ANTS pour obtenir de l’aide dans leurs démarches ou pour poser des questions concernant les titres sécurisés. Le numéro à contacter est différent de celui réservé aux professionnels habilités et se trouve également sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Contacter l’ANTS par mail

Pour échanger avec l’ANTS par courrier électronique, il vous suffit de remplir le formulaire de contact présent sur le site officiel de l’agence. Une réponse sera apportée à votre demande dans les meilleurs délais.

Contact pour les réclamations

Si vous souhaitez faire une réclamation concernant un problème lié à un titre sécurisé (carte grise, permis de conduire…), vous pouvez envoyer un mail à l’adresse dédiée aux réclamations indiquée sur le site officiel de l’ANTS. Un conseiller traitera votre demande et vous répondra rapidement.

Contacter l’ANTS via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent également être un moyen de communication avec l’ANTS. L’établissement dispose de pages officielles sur les principaux réseaux (Facebook, Twitter, etc.). Vous pouvez utiliser la messagerie privée pour poser vos questions et obtenir de l’aide. Veillez toutefois à ne pas divulguer d’informations personnelles sensibles sur ces plateformes.

Contact pour les expatriés

Les Français résidant à l’étranger peuvent contacter l’ANTS via les réseaux sociaux en envoyant un message privé ou en postant un commentaire sur une publication. Les conseillers répondront dans les meilleurs délais en tenant compte du décalage horaire éventuel.

En résumé

Pour contacter l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Par téléphone, en fonction de votre situation géographique et si vous êtes un professionnel habilité ou non
  • Par mail, via le formulaire de contact présent sur le site officiel de l’ANTS
  • Sur les réseaux sociaux, en utilisant la messagerie privée ou en commentant une publication

N’hésitez pas à faire appel aux services de l’ANTS pour obtenir de l’aide ou pour poser vos questions concernant les titres sécurisés. Les équipes sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches administratives.

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Marie Toldeno

Je suis une rédactrice spécialisé dans l'entrepreunariat & la formation professionnelle.