Si certains modes de communication comme l’e-mail et le live chat sont utilisés dans certains domaines d’activité, le téléphone reste un outil privilégié dans la plupart des cas. En effet, même pour les consommateurs ayant des facilités d’utilisation avec le numérique, c’est aujourd’hui l’outil le plus pratique pour obtenir une réponse ou un conseil dans les plus brefs délais.
Pourtant, peu d’entreprises françaises ont pensé à utiliser des fonctionnalités de messages d’accueil dans leur organisation. Avec des clients et des prospects de plus en plus exigeants, utiliser ces messages d’accueil pourraient vous permettre de gagner en efficacité et améliorer votre service client. Voici les meilleures fonctionnalités à déployer dès demain pour votre entreprise…
Qui contacter pour mettre en place des messages d’accueil téléphonique ?
Vous songez à utiliser des messages d’accueil téléphonique pour votre organisation ? Si certaines entreprises font le choix de déléguer les messages d’accueil à un ou une secrétaire, cela reste très chronophage, mais aussi très coûteux !
En faisant quelques recherches, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des professionnels pour mettre en place ces messages d’accueil téléphonique, découvrez le lien ici. Après avoir expliqué votre besoin à un spécialiste, vous pourrez bénéficier d’une solution répondant parfaitement à vos besoins !
3 fonctionnalités de messages d’accueil téléphonique indispensables pour votre entreprise
Bien plus qu’un outil de gestion pour votre entreprise, les messages d’accueil téléphonique sont aussi un véritable outil pour votre communication et votre marketing. Après avoir étudié les nombreuses fonctionnalités offertes par ce service, nous avons identifié 3 fonctionnalités qui nous semblent répondre aux besoins de la plupart des entreprises.
Le prédécroché pour ne perdre aucun appel
Vous craignez de perdre des appels téléphoniques ? Vos collaborateurs sont surchargés, et n’ont pas toujours le temps de décrocher ? Les français étant plus de 77% à posséder un smartphone selon l’ARCEP (voir la source), vous êtes susceptible de recevoir un grand nombre d’appels chaque jour.
Grâce à la fonctionnalité de prédécroché, vos appels sont pris en charge dès la première sonnerie. C’est un très bon moyen de montrer à vos clients et à vos prospects que votre entreprise est toujours réactive, y compris en cas d’urgence.
Le serveur vocal interactif pour rediriger les appels
Si votre entreprise est divisée en plusieurs services bien distincts, utiliser un SVI, ou serveur vocal interactif, permet de mieux guider les appels vers les bonnes personnes.
Après une configuration à mettre en place, il ne vous restera plus qu’à la vérifier pour vous assurer que celle-ci fonctionne bien. Dans certaines grandes organisations, cette fonctionnalité permet de gagner en productivité et en efficacité, car cela limite les erreurs humaines.
Le répondeur contextualisé selon vos besoins
Même si certaines entreprises assurent un service client 24h/24 et 7j/7, cela n’est pas le cas de toutes les sociétés ! Il est fort probable que votre entreprise soit soumise à des horaires d’ouverture différents en semaine, le week-end, et pendant les jours fériés.
Il vous suffit de mettre en place des réglages au sein d’une interface dédiée, pour que vos clients soient redirigés vers un répondeur dédié en cas de besoin.